Aller au contenu

Christine Boutin jugée le 23 octobre 2015 pour ses propos homophobes

Communiqué de presse – Paris, 19.10.2015

Le procès de Christine Boutin pour ses propos homophobes aura lieu le vendredi 23 octobre 2015 à 13h30 devant le Tribunal de correctionnel de Paris.

S’étant constituée partie civile, l’association Mousse sera représentée au procès de Christine Boutin par son avocat, Me Etienne Deshoulières.

Christine Boutin est poursuivie pour incitation à la haine à raison de l’orientation sexuelle, délit puni d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende par l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. L’ex-présidente du Parti chrétien-démocrate avait déclaré, le 2 avril 2014, dans la revue trimestrielle Charles, « l’homosexualité est une abomination ».

Cette terminologie lui a été malencontreusement inspirée par les termes de la Bible selon lesquels « Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. » (lévitique 18:22) et « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux » (lévitique 20:13).

Contact presse :
Etienne Deshoulières – Avocat au barreau de Paris
cabinet@deshoulieres-avocats.com
www.deshoulieres-avocats.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *