Aller au contenu

GUD Nancy : Le candidat du parti de Jean-Marie Le Pen condamné à une peine d’inéligibilité

Communiqué de presse – Paris, 7 avril 2017

Pierre-Nicolas Nups, membre du GUD de Nancy, déjà condamné pour des actes de violence et candidat aux élections législatives de 2017 des Comités Jeannes, nouveau parti de Jean-Marie Le Pen, a été condamné par le Tribunal correctionnel de Nancy ce vendredi 7 avril 2017 à une peine de 6 d’emprisonnement avec sursis et de 5 ans d’inéligibilité pour incitation la haine homophobe.

En mai 2013, Pierre-Nicolas Nups avait publié sur la page Facebook du GUD de Nancy une vidéo intitulée « On va casser du PD » dans laquelle un personnage de fiction appelle à trouver « des matraques » pour « casser du pédé ».

Les associations Mousse, Inter-LGBT, Couleurs Gaies et SOS-homophobie s’étaient constituées parties civiles dans cette affaire.

Jugé pour appel à la haine homophobe, le Tribunal correctionnel de Nancy vient de condamner ce jeune candidat du parti de Jean-Marie Le Pen à 6 mois de prison avec sursis, 5 ans d’inéligibilité et 5 ans d’interdiction d’exercer toute fonction juridictionnelle.

Il a par ailleurs été condamné à verser à Mousse, et aux autres associations constituées parties civiles, la somme de 1 000 € à titre de dommages et intérêts et 1500€ au titre de leurs frais d’avocats. Ce jugement est assorti de l’exécution provisoire.

Pour Me Étienne Deshoulières, avocat de l’association Mousse, « Cette décision est importante. Elle condamne sévèrement les propos homophobes d’un membre du GUD. Il s’agit d’un signal fort contre l’expression de tous les discours de haine ».

Contact presse :

Etienne Deshoulières – Avocat au barreau de Paris

www.deshoulieres-avocats.com