Aller au contenu

Plainte pénale contre Aurane Reihanian, président des Jeunes avec Wauquiez

Communiqué de Presse, Paris, 14 décembre 2017.

Mousse porte plainte aujourd’hui contre Aurane Reihanian, président des «jeunes avec Wauquiez», pour qui les enfants issus de la PMA et de la GPA « ne devraient même pas exister« .

Les 11 décembre 2017, Aurane Reihanian a déclaré que les enfants issus de la procréation médicalement assistée « ne devraient même pas exister ». Le 12 décembre, Aurane Reihanian a ensuite précisé que ces propos visaient en réalité « les enfants nés de la gestation pour autrui ». Il s’agit don bien de propos tenus en raison de l’orientation sexuelle des parents.

L’emploi de l’expression « même pas » fait transparaître le dédain que l’auteur des propos porte aux couples homoparentaux. Le terme « exister » questionne fortement sur le sort qu’Aurane Reihanian entend réserver aux enfants de parents homosexuels issus de la PMA et de la GPA.

Ces propos sont empreints d’une particulière violence à l’encontre des couples homoparentaux. Ces propos dénient toute aptitude aux couples homosexuels de pouvoir élever des enfants. Ils désapprouvent tout projet d’homoparentalité dans le cadre de PMA et GPA. Ils condamnent fermement les couples homosexuels ayant déjà des enfants issus de la PMA et de la GPA.

Pour Me Etienne Deshoulières, avocat de l’association Mousse : « Ces propos tendent donc à susciter un sentiment d’hostilité ou de rejet à l’égard des homosexuels. Ils ne sont pas tolérables venant d’une personne exerçant des fonctions politiques. C’est pourquoi Mousse porte plainte aujourd’hui à l’encontre de Aurane Reihanian. »

Contact Presse :
Etienne Deshoulières
www.deshoulieres-avocats.com