Aller au contenu

Plainte pénale contre le magazine L’Incorrect pour diffamations et injures homophobes

L'Incorrect_-_La_terreur_LGBT

Communiqué de presse – Paris, 17/07/2020

Le 4 mars dernier, le n°29 du magazine L’Incorrect, intitulé « LE LOBBY. Lynchage, traque, manipulation, mensonges, violences. ENQUÊTE SUR LA TERREUR LGBT » est paru en version numérique et papier. Dans ce numéro ont été publiés plusieurs articles comportant des propos homophobes. Suite à ces publications, repostées sur Twitter et Facebook, Stop Homophobie porte plainte contre L’Incorrect pour diffamations et injures homophobes.

L’Incorrect est un mensuel français disponible en format papier et numérique. Sur la page de couverture de cette édition n°29 figure un drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel avec inscrit en gras le titre suivant : « Le lobby : enquête sur la terreur LGBT ». Dans ce numéro ont été publiés plusieurs articles remettant en cause la légitimité des associations de lutte contre l’homophobie, et comportant des propos injurieux homophobes.

Dans l’un des articles, il est notamment indiqué que les « militants gays ont été en première ligne pour défendre la cause pédophile ». L’article en question fait également apparaître un dessin représentant un homme tenant une sucette aux couleurs de l’arc-en-ciel à la sortie d’une école, disant d’un air sadique : « Over the rainbooow ! ». 

Ces propos ont par la suite été republiés sur les comptes Twitter et Facebook officiels du magazine L’Incorrect.

A travers ces publications, il est ainsi reproché aux personnes homosexuelles non seulement de constituer un lobby ayant pour objectif de répandre la « terreur », mais également de soutenir et défendre la pédocriminalité. Cette assimilation malveillante entre homosexualité et pédophilie est particulièrement inadmissible, d’autant qu’elle renvoie à des insultes d’un autre temps qui n’ont pas leur place au sein de notre société.

Stop Homophobie se constitue donc partie civile, ce vendredi 17 juillet 2020, contre le magazine L’Incorrect pour diffamations et injures homophobes.

Contact presse : 

Etienne Deshoulières – Avocat au barreau de Paris

Tél. : 0177628203 – www.deshoulieres-avocats.com